Summary in your language

Aidez-nous à rendre le chauffage plus efficace

Voulez-vous nous aider à rendre les systèmes de chauffage plus efficaces et à réduire la demande d’énergie en Europe ? Nous venons de lancer une enquête pour comprendre ce qui motive les personnes à rénover leurs systèmes de chauffage en France et en Europe. Nous avons à présent besoin de vos idées !

Merci de compléter ce court sondage et aidez-nous à transformer le marché des systèmes de chauffage en France et en Europe !

Le projet européen Horizon 2020 HARP [Heating Appliances Retrofit Planning en anglais ou encore Planification de la rénovation des systèmes de chauffage en français] (accèder à la page en français) a pour objet de motiver les consommateurs à utiliser des systèmes de chauffage plus efficaces. HARP va développer une application qui permettra d’aider les consommateurs à améliorer l’efficacité de leur système de chauffage, et qui proposera des alternatives et des incitations financières pour planifier un remplacement d’équipements.

Pourquoi est-ce important ?
Le chauffage des locaux et de l’eau chaude sanitaire représente 80 % de la demande énergétique des ménages de l’UE, et 84% de cette énergie est encore toujours produite à partir de combustibles fossiles.
Malheureusement, la plupart des citoyens attendent que leur système de chauffage casse pour penser à leur système de chauffage.
Savez-vous qu’il est avantageux de planifier la modernisation de votre système de chauffage car vous ferez à la fois des économies financières et d’énergie ?

L’enquête ne vous prendra que quelques minutes. Merci, par avance, pour votre aide et n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations !

Share